La dépression, le burn-out, la déprime, la fatigue....

Il fallait l'aborder ce thème...peut être suis je la seule concernée... peut être pas.
L'annonce de la surdité d'un enfant nous plonge bien souvent dans un état de ...sidération.
Quelques chose qui nous prend par surprise et nous déstabilise au plus profond de notre être ne nous laisse pas indemne.

Et pourtant nous devons faire face, comme nous pouvons... car nous sommes des parents. Faire face c'est affronter, esquiver, contourner, ignorer... chacun fait comme il peut. Mais je suis convaincue, qu'un jour ou l'autre nous sommes "rattrapé". La dépression n'est pas un passage obligée, ce n'est pas mon propos. Je voudrais simplement lui redonner une place... elle n'est pas honteuse, elle n'est pas signe de faiblesse. J'ai compris que ce passage à vide pouvait être nécessaire pour décompresser, s'écouter, repenser ses priorités, revoir ses exigences...etc

Je voudrais dire aux mamans ( et aux papas, je ne les oublie pas): prenez soin de vous! Vous faites partie de l'équation. Et si vous poser un genou à terre, les deux ou si vous vous effondrez... demandez de l'aide à vos proches, aux groupes de discussions...etc.
Savoir que nous ne sommes pas seul est le premier des réconforts.

Voilà, voilà... le sujet est lancé. Il y a toujours un décalage entre ce que je publie et ma vie, donc je vais bien! Au cas où on penserait que je suis au bord du gouffre...

Merci de m'encourager: abonnement, étoiles, partage... commentaires positif... car je laisse ici une part de moi, pour vous.

Le Silence Entendu se rend accessible en version sous titrée sur You tube:
https://m.youtube.com/channel/UCWS5u9ADJQpzCYvnOZOT0zg/videos

Tous les liens sur Linktree:
https://linktr.ee/LeSilenceEntendu

Instagram: lesilence.entendu
https://www.instagram.com/lesilence.entendu/

Facebook: Le Silence Entendu
https://www.facebook.com/Le-Silence-Entendu-103969191179624/?modal=admin_todo_tour

Adresse mail: lesilence.entendu@gmail.com